24 Oct Ilboursa : Meubles Intérieurs annonce des revenus de 20 millions de dinars à fin Septembre
Durant le troisième trimestre de l’année en cours, la société Meubles Intérieurs a réussi à récupérer le repli accusé sur les six premiers mois de l’année au niveau de son chiffre d’affaires (-12%).
En effet, les revenus de la société ont progressé de 1% durant le troisième trimestre pour s’élever à 6 millions de dinars. Ce rattrapage est le fruit de plusieurs actions commerciales et marketing réalisées.
Le carnet de commandes (plus de 5 millions de dinars) confirmées y compris les marchés conclues est un bon support pour conforter le rythme d’évolution sur le quatrième trimestre 2023. Plusieurs gros comptes continuent à faire confiance dont : STAR, BIAT, LA Poste, BNA, Tunisie Telecom …
La société souligne que la baisse du chiffre d’affaires à l’export au 30 septembre 2023 a été récupéré en octobre 2023 grâce à un carnet de commandes dépassant les 400 mille dinars.
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires cumulé de la société a atteint 17,3 millions de dinars (-2%) tandis que celui du groupe (consolidé) s’est établi à 19,5 millions de dinars (-2%).
Au 30 septembre 2023, les investissements de la société ont connu une augmentation de 201% par rapport à la même période 2022. Cette variation porte principalement sur le renouvellement du parc mobile (équipe force de vente et la partie logistique) et le renforcement du parc machines industrielles.
Pour ce qui est de l’endettement bancaire, l’encours a baissé à 1,1 million de dinars à fin septembre, contre 2,5 millions à fin septembre 2022 et 1,3 million de dinars à fin décembre 2022.
Cette baisse est due essentiellement à la bonne maîtrise de la trésorerie et au remboursement des crédits en cours.
Télécharger Les indicateurs d’activité troisième trimestre 2023