26 Juil Ilboursa: Meubles Intérieurs réalise des revenus semestriels de plus de 12 millions de dinars
Au terme du premier semestre de 2023, Meubles Intérieurs a vu son chiffre d’affaires reculer légèrement de 4% par rapport à la même période de 2022, pour s’établir à 11,2 millions de dinars.
Les ventes provenant du marché local ont régressé de 5% à 10,5 millions de dinars alors que les ventes à l’export ont augmenté de 20% à 577 mille dinars.
Au niveau consolidé, le chiffre d’affaires du groupe affiche un repli de 9% à 12,4 millions de dinars, contre 13,6 millions de dinars une année auparavant.
Le carnet de commandes confirmées d’un montant de 5 millions de dinars, y compris les marchés conclues, représente un bon support pour conforter le rythme d’évolution sur le troisième trimestre 2023. La société souligne que plusieurs gros comptes continuent à lui faire confiance dont la STAR, la BIAT, La Poste…
Par ailleurs, l’investissement cumulé au 30 juin 2023 a connu une augmentation de 140% par rapport à la même période 2022 pour s’élever à 872 mille dinars. Cette croissance porte principalement sur le renouvellement du parc mobile (équipe force de vente) et le renforcement du parc machines industrielles.
Pour ce qui est de l’endettement, l’encours a atteint 1,4 million de dinars. Cette dette est assignée principalement à l’ancienne acquisition, aménagement et installation technique de l’usine mitoyenne et une partie pour financier le cycle d’exploitation vu que le besoin en fonds de roulement a été augmenté suite aux engagements conclus avec les clients.